CONTACTS RÉPUBLIK MDC

Rébecca MELILI - Responsable Pôle Décideurs

r.melili@republik-mdc.fr

06.76.33.16.59 | 01.84.20.74.79

Abdel KHIRAT - Conseiller Commercial

a.khirat@republik-mdc.fr

06.13.90.45.20 | 01.84.20.74.69

CONTACTS MEETANDCOM

Guillaume DUVAL - Project Manager

guillaume.duval@meetandcom.com

06.99.24.20.38 | 01.75.62.20.42

© 2020 Républik MDC Agitateur d'écosytèmes

Mentions LégalesCe site utilise des cookies de Google Analytics afin de nous aider à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements.

Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

FM'DAYS, UN ÉVÉNEMENT RÉPUBLIK MDC RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC

Républik MDC

PROGRAMME

2 jours exceptionnels
qui vont bouger les lignes du FM 

JOUR 1

08h30 : DÉPART Paris Porte de Saint-Cloud

11h00 : ARRIVÉE à Deauville

12h00 : SÉANCE PLÉNIÈRE

12h30 : DÉJEUNER BUFFET

14h00 : 1ÈRE SÉANCE DE RENDEZ-VOUS (6 rdv)

19h30 : SOIRÉE DE GALA 

#1 DIGITAL WORKPLACE

La transformation numérique bouleverse l’environnement de travail. Ces nouveaux outils favorisent le travail en mode collaboratif, renforce la compétitivité et l’efficacité de l’organisation.

Quelles sont les clés d'une transformation réussie ?

La DET doit-elle prendre les devants et avancer groupée ?

 

#2 VALEUR DE LA DATA

FM connecté, GMAO, GTB, GTC, BIM Exploitation, Smart Building, IA… Blockchain

Quel est la qualité de toutes ces données ? Combien valent-elles ? 

Quelle valeur je crée avec cette data ? Gouvernance de l’information, transférabilité, propriété, à qui appartiennent in fine les données ?

#3 L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL... LA STAR D'UX ?

Comment construire l'expérience utilisateur de l'environnement de travail, comment se mettre dans la peau dudit occupant ? L'utilisateur est-il vraiment au centre des services ? Nouveaux espaces, nouveaux services, nouveaux parcours sont-ils efficaces et appréciés ?

 

#4 LE FM PEUT-IL ÊTRE DISRUPTIF ?

Les nouveaux acteurs du FM vont-ils « disrupter » le marché ? Comment les acteurs traditionnels adaptent leur stratégie ? Nouvelle organisation du travail ? Nouveaux services ? Nouveaux business model ? Les acteurs traditionnels peuvent-ils radicalement changer ? Qui sont les nouveaux acteurs émergeants qui vont bouleverser la scène ?

JOUR 2

7h30 / 9h00 : Petit-déjeuner

09h30 : 2e SÉANCE DE RENDEZ-VOUS (6 rdv)

12h30 : DÉJEUNER BUFFET

14h30 : 3e SÉANCE DE RENDEZ-VOUS (4 rdv)

17h30 : DÉPART

19h30 : ARRIVÉE Paris Porte de Saint-Cloud

#5 DE LA DEFIANCE A LA COOPERATION : PEUT-ON INNOVER DANS LES CONTRATS DE FM ?

Les contrats sont couteux et contreproductifs. Comment innover, comment réinventer les contrats pour un FM générateur de valeur ?

 

#6 PISTE DE RECHERCHE ET EXPERIMENTATION L’INNOVATION SERVICIELLES

En quoi l’innovation servicielle, est un levier de gain de productivité, de performance FM...

Point d’étape sur les pistes d’expérimentation...

 

#7 HOSPITALITY MANAGEMENT & QVT

L’occupant est-il vraiment au centre des services. Les nouveaux espaces et services dédiés au bien-être sont-ils efficaces et appréciés par les utilisateurs ?

Le Management des espaces de travail, des environnements de travail favorise-t-il la performance des collaborateurs ? Les occupants sont-ils satisfaits du cadre de travail, de la QVT ? Et comment mesurer et monétiser la QVT ?

 

#8 BIM EXPLOITATION

Où en sommes-nous ? Combien cela coût ?

Quelle valeur pour les utilisateurs, les propriétaires et les exploitants ?

 

#9 DÉMÉNAGEMENT / AMÉNAGEMENT

Comment en faire une opportunité de transformation ?

 

#10 CONCLUSIONS

Ce qu’il faut retenir des 2 jours